Chemins en France

Avec notre formule de randonnées sans guide vous découvrirez à votre rythme, entre amis ou en famille, à la date de votre choix, des itinéraires reliant des sites parfois prestigieux et d’autres plus intimes.

Chemins en France Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • A vélo

    Les routes que nous vous proposons traversent des paysages de campagne, de vigne et de montagne. Vous serez séduit par leur beauté et diversité de paysage. Profitez du vélo pour découvrir en toute liberté et à votre rythme, la petite église nichée au détour d’un chemin, le vigneron qui vous fera partager sa passion du vin ou le vallon verdoyant et son troupeau de brebis perché là haut dans la montagne ou bien encore l’immensité de la forêt des Landes Vous pédalez à travers une campagne magnifique, sur des routes secondaires peu fréquentées...

  • Alsace

    Votre randonnée en liberté en Alsace vous offre un panorama exceptionnel sur la plaine du Rhin et la Forêt Noire. Vous passerez par la Route des Vins, véritable route mythique ou vous pourrez partager une expérience gourmande et œnologique dans une des nombreuses caves viticoles : une occasion pour vous de savourer les richesses du terroir et de goûter ainsi aux délices des vins d’Alsace et de respirer un peu l'atmosphère des sommets vosgiens.

  • Ariège
    • Au cœur des Pyrénées Ariègeoises, vous randonnerez sur des sentiers  isolés, loin des foules, dans des vallées peu fréquentées, avec une grande diversité de paysages,
    • La Haute Ariège reste sans doute, un de secteurs les plus sauvages de toute la chaîne pyrénéenne !


    Sur les traces des Cathares, le GR 107 chemin des Bonshommes part de Foix pour rejoindre Berga en Catalogne. Les derniers Cathares en exil, fuyant l’inquisition et l’autorité dogmatique de l’église catholique, suivirent naturellement ce passage nord-sud pour trouver refuge en Catalogne.

  • Chemin de St Gilles

    Chemin de marchands et de muletiers, chemins de pèlerins se rendant vers le tombeau de Saint-Gilles ou vers la Vierge Noire du Puy mais aussi chemin épique, théâtre des exploits de Guillaume d'Orange délivrant Nîmes des Sarrasins, vous marcherez dans les ornières créées dans la roche par le passage répété des chariots, à la rencontre du château de Portes ou du village fortifié de La Garde-Guérin, qui abritait les chevaliers "Pariers", chargés d'assurer la sécurité le long du chemin.

  • Chemin de St Guilhem

    Le chemin de Saint Guilhem le Désert est une très ancienne voie de communication reliant le Massif Central à la plaine languedocienne. Partant du village d'Aumont Aubrac pour rallier Saint Guilhem le Désert, cet itinéraire offre une diversité paysagère et culturelle exceptionnelle : l'Aubrac et ses prairies fleuries, les Grands Causses aux étendues steppiques, les Gorges du Tarn et leur village médiéval de Sainte Enimie, le Parc national des Cévennes, le massif boisé de l'Aigoual, le cirque de Navacelles pour rejoindre le village de Saint Guilhem le Désert et l'abbaye de Gellone

  • Chemin de Stevenson

    Nous vous proposons ici la totalité du circuit du Puy en Velay à St Jean du Gard  qui vous permet de retracer l’itinéraire de ce jeune écrivain Ecossais Robert Louis Stevenson qui partit à pied avec son ânesse Modestine sur ce chemin,  devenu Chemin de Stevenson. Il offre aux randonneurs la possibilité de suivre les traces de cet aventurier amoureux de la France
    Des paysages à découvrir au fil des saisons. Quatre régions bien identifiées pour une diversité riche en surprises

  • Chemin des Cathares

    Depuis la Méditerranée, le Chemin des Cathares vous guide vers un voyage intérieur inoubliable.
    A partir des pentes ensoleillées des Corbières aux vertes vallées du piémont ariègeois et sur les contreforts des Pyrénées, vous vous élèverez vers une histoire énigmatique sur un sentier dominé par des forteresses et des citadelles imprenables.

  • Corse

    Véritable continent miniature, la Corse vous invite. Vous aurez l’occasion de découvrir ses villages empreints d’histoire, d’admirer les richesses du patrimoine dans cet environnement naturel Prenez le temps de vous ressourcez en montagne ou en bord de mer.

  • Grands Chemins

    Les très connus GR et tous les autres grands parcours historiques prennent tout leur sens en France, vous traverserez des paysages exceptionnels : le long des côtes bretonnes ou sur les traces de l'écrivain-voyageur Stevenson dans les Cévennes, le Chemin de St Guilhem, le chemin de St Gilles et autres chemins tout aussi connus et reconnus

  • La Méditerranée

    Randonnez à pied dans les plus beaux coins des Calanques de Cassis ! Vous découvrirez les merveilles naturelles du parc national français : une flore riche et un relief tourmenté et parsemé de petits sentiers "secrets" le tout dans un univers de couleurs et de senteurs uniques.
    De la montagne Sainte-Baume, massif calcaire cachant de paisibles villages provençaux nichés dans la garrigue aux calanques de la Ciotat et de Cassis, paysages de fjords et de falaises verticales, offrant des sites idylliques pour la baignade, voilà un itinéraire surprenant vous offrant une intense variété de paysages, de couleurs et de saveurs.

  • Le Pays Basque

    La Côte Basque après les vastes plages des Landes devient très escarpée et découpée à partir de Biarritz, elle nous présente une succession de falaises jusqu'à Hendaye allant jusqu'à 50 mètres de hauteur. Randonnée dans le Pays Basque c'est parcourir des chemins entre Océan et montagne et villages typiques.
    La Montagne Basque quant à elle est constituée de la partie Occidentale des Pyrénées aux sommets moins abrupts, le point culminant du Pays Basque est le Pic d'Orhy en Soule culminant à 2017m. En règle générale les sommets les plus hauts se situent à l'est de la région vers le Béarn et au sud le long de la frontière Espagnole.

  • Les Pyrénées

    Quoi de mieux pour se ressourcer dans le cadre harmonieux d’une belle vallée des Pyrénées. Tout ici respire la sérénité, l’authenticité des lieux que seuls les montagnards ont su préserver.
    Habitats traditionnels, pastoralisme, forêts profondes jusqu’au spectacle des parois du Pic du Midi d’Ossau ou du massif du Néouvielle, merveille des Pyrénées.

  • Océan Atlantique

    Dans les réserves naturelles et les espaces préservés de la côte atlantique, vous trouverez de quoi satisfaire votre envie de grand air.
    Dans cette diversité de paysages tout est possible : les grandes plages océanes, les balades  paisibles sur les rives des grands lacs, de l’autre côté des dunes, les arrêts gourmands  dans les cabanes ostréicoles ou la visite des richesses patrimoniales et historiques. Découvrez le Bassin d'Arcachon, les Landes, Belle Ile en Mer

  • Terroirs & Campagnes

    Vous avez envie de « lâcher prise » , de vous retrouver.
    Nous vous proposons ici quelques idées de randonnées pour vous ressourcer.
    La découverte du Gers parsemé de Bastides, Castelnau ou sauvetés médiévales.
    Les Bastides albigeoises, les Vallées du Célé et du Quercy et leur superbe environnement.
    Tout est programmé pour que votre séjour vous soit bénéfique.

  • Tour de Bretagne

    La Bretagne regorge de charmes cachés : landes, forêts, bocages, marais, tourbières... Du fait de la diversité et de la qualité de ses milieux naturels, la Bretagne est une région privilégiée pour un grand nombre d'espèces d'oiseaux. La découverte de cette richesse naturelle peut se faire grâce au grand tour de Bretagne que nous vous proposons ici de Granville à St Nazaire.

    C’est par l’un des plus emblématiques sentiers de Grande randonnée,le GR34 – ou « sentier des Douaniers » – que nous vous proposons de faire le tour des 1 800 km de ce sentier côtier avec vues d’imprenables vues sur la mer et de nombreux trésors à découvrir sur cette Terre de légendes! Composez votre randonnée sur mesure!

  • Randos Confort 3***

    Combinez le plaisir de marcher et le confort après l’effort ! Ça vous parle ?

    Vous aimez la randonnée mais aussi les prestations de qualité et le raffinement d'un repas gastronomique ?

    Voici une sélection de randonnées pour vous où il est possible de trouver des hôtels 3 et 4 étoiles sur les chemins.

    Des hôtels mais aussi des chambres d’hôtes de qualité (3 ou 4 épis) dans lesquelles vous pourrez savourer des repas de qualité concoctés avec des spécialités locales.