Chemins d'Ailleurs

Sur les chemins d’Espagne et d’ailleurs nous vous proposons des randonnées à vivre pleinement au grand air ! Entre montagne, mer et campagne nous vous invitons à découvrir des décors grandioses, des lieux protégés et préservés. Dépaysement assuré !!!!

Chemins d'Ailleurs Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Espagne

    Entre les terres sacrées et les églises mozarabes d’Aragon, le prestigieux massif du Mont Perdu à Ordesa, les milles lacs des Encantats ou tout simplement le long de la côte Méditerranée, voici un large choix de circuits en Espagne.

  • Italie

    L’Italie est un pays unique et varié, un équilibre parfait entre mer et montagne ou les itinéraires pour l’explorer sont très vastes. Nous vous proposons plusieurs circuits de randonnées du Nord au Sud comme la Toscane et ses magnifiques paysages, les Cinque Terre petit coin de paradis, l’île d’Elbe perle de l’archipel Toscan. Vous avez sûrement une randonnée faite pour vous.

  • Crète

    La Crête est une montagne méditerranéenne. On y trouve des massifs escarpés et de belles plages en mer de Lybie. La générosité de la nature s’exprime par un mélange de bosquets argentés d’oliviers, parmi les vergers de citronniers, de figuiers, d’abricotiers… Balade sur les montagnes blanches et les gorges de Samaria et petites baignades.

  • Les îles

    Toutes ces îles si différentes entre les Baléares et la Sierre Tramuntana paradis des randonneurs, Madère et ses circuits nature. Le Cap vert au carrefour de l’Europe et de l’Afrique on retrouve les influences mêlées et un métissage racial et culturel d’une grande richesse. Les îles Canaries et  la douceur d'un éternel printemps, paysages volcaniques et forêts exubérantes, criques déchiquetées…des contrastes constants.
    Laquelle choisir ?

  • Les îles anglo normandes

    Les îles Anglo-Normandes cultivent l’art de la différence. Jersey a le charme discret d’un jardin d’Eden favorisé par des étés plus chauds qu’ailleurs. Guernesey a, plus encore que sa grande sœur, conservé l’influence des ses origines anglo-normandes avec notamment sa capitale, St Peter Port, aux ruelles pavées et escarpées. Sark, la plus petite des îles de l’archipel, vit encore sous un régime féodal symbolisé pas sa Seigneurerie. Si ce n’est plus le moyen âge, le temps semble s’y être arrêté il y a des siècles.

  • Madère

    Petite île volcanique à la nature exubérante, Madère offre au randonneur des paysages impressionnants et une atmosphère rurale d’outremer. Les crêtes minérales immergent de la forêt primaire la « Laurisylva » et se déchirent en de profondes vallées luxuriantes, les « Ribeiras ». Autour des hameaux s’étalent jusqu’à la mer une mosaïque de terrasses aux cultures tropicales.

  • Portugal

    Le Portugal concentre des paysages et des espèces si variés que c’est un plaisir de découvrir ses richesses. Des montagnes aux grandes plaines, de la côte découpée aux grandes plages de sable. Où que vous soyez le soleil brille toute l’année.

  • Roumanie

    La Bucovine saura vous séduire par ses fameux monastères peints, par un artisanat lié à l’identité des villages, par les travaux des champs sur ses collines vallonnées…
    Au Maramures, vous serez fascinés par le travail du bois. Ces métiers, transmis de pères en fils et parfaitement maîtrisés La beauté et la technique de fabrication des portails sculptés et des fameuses églises en bois leur ont valu, d’être inscrits sur la liste du patrimoine mondial par UNESCO. Un paysage doux et paisible vous accompagnera tout au long de ces vacances inoubliables.